Chargement ...

Dentiste Nice
Dr Diss, Dr Birault, Dr Ros Alsina et Dr Ferchero



455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier 06200 Nice

La maladie parodontale et les conséquences sur votre santé générale

Les maladies parodontales peuvent avoir des effets sur la santé générale. Dans l'autre sens également, des maladies peuvent altérer la santé bucco-dentaire.

 

  • Conséquences sur le Cœur :

Il est aujourd’hui bien établi qu’il existe une association entre maladies parodontales et cardio-vasculaires. En effet, lorsque la gencive est infectée, elle permet le passage de bactéries dans la circulation sanguine. Celles-ci se fixent sur les parois des vaisseaux et participent à la formation de plaques responsables des problèmes cardiovasculaires. C’est pourquoi, si vous souffrez de parodontite, cette condition peut vous rendre 2.5 fois plus exposé à un risque d’avoir un infarctus.

 

  • Conséquences sur le Diabète :

Le diabète va limiter le fonctionnement des cellules de défense, ce qui facilite la persistance bactérienne dans la [drad_permalink val="https://selarl-dr-diss-antoine.chirurgiens-dentistes.fr/parodontologie/?fiche_id=519"]poche parodontale[/drad_permalink] et augmente la destruction parodontale. Dans l’autres sens, les maladies parodontales peuvent augmenter la glycémie et entraîner des complications liées au diabète. En effet les parodontites sont aujourd'hui reconnues comme une complication du diabète. Le traitement des parodontites peut donc contribuer à équilibrer le diabète.

 

  • Conséquences sur la Grossesse :

Pendant la grossesse, le placenta produit de nombreuses hormones, ces variations hormonales parviennent à fragiliser les tissus péridentaires en augmentant la réaction inflammatoire des gencives et en participant à la destruction de l'os qui soutient les dents. Dans l’autre sens, les maladies parodontales pourraient favoriser les naissances prématurées, car les bactéries présentent en bouche pourraient traverser le placenta et donner une impulsion inflammatoire suffisante pour provoquer le début des contractions utérines.

 

Demander un RDV

Vous souhaitez un RDV avec le Docteur Laurine Birault, spécialisé en parodontologie dans notre cabinet, contactez nous au 04 92 145 145