Chargement ...

Dentiste Nice
Dr Diss, Dr Birault, Dr Ros Alsina et Dr Ferchero



455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier 06200 Nice

Implant sans greffe osseuse

implant_zygomatique_nice
Nov 27 18

Implant sans greffe osseuse

Vous ne souhaitez pas recevoir ou vous ne pouvez pas avoir de greffe osseuse, il existe des solutions à la mâchoire supérieure : les implants zygomatiques.

 

Ces implants dentaires sont utilisés pour les personnes qui ne peuvent bénéficier d’implants dentaires sur l’arcade supérieure, du fait de l’insuffisance ou d’une qualité insuffisante d’os dans la mâchoire.

Cet autre type d’implant est inséré dans l’os zygomatique : os qui forme la pommette et supporte les muscles zygomatiques. C’est un ancrage de qualité pour une prothèse dentaire posée immédiatement, car c’est un tissu osseux qui ne se résorbe pas.

Ces implants sont donc adressés aux patients qui souhaitent envisager une réhabilitation prothétique fixe sur implants mais sans greffe osseuse ni comblement de sinus maxillaire et qui veulent une mise en charge immédiate c’est à dire des dents sans délais.

Les implants zygomatiques sont plus longs (entre 3,5 et 5 cm) que les implants dentaires classiques, (entre 0,7 et 1,5 cm) sur lesquels un bridge provisoire est fixé après la chirurgie.

Ces implants doivent être posés par un praticien expérimenté dans une salle chirurgicale spécialisée.

 

Quels sont les avantages des implants zygomatiques ?

• Pas de greffe osseuse

• Pas de comblement de sinus

• Adaptés aux patients édentés ayant une insuffisance ou une mauvaise qualité d’os

• Technique rapide : prothèse/bridge fixée le jour même de la chirurgie. La prothèse définitive se fait 3 à 4 mois après.

• Taux de succès élevé : de 90 à 100 % selon les publications internationales (identiques aux implants classiques)

 

La chirurgie peut se faire sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

 

Un gain de temps indéniable

Lorsqu’il n’y a pas d’os ou dans des cas de résorption expresse (dans les cas classiques), il est nécessaire de faire une greffe osseuse et d’attendre 6 mois pour poser un implant, puis attendre de nouveau 6 mois pour avoir des dents fixes. Soit un temps total de 12 mois.

Avec les implants zygomatiques, qui sont posés directement sans greffe osseuse, vous pouvez recevoir vos dents fixes le jour même de l’intervention.

La solution avec implant zygomatique est donc beaucoup plus rapide qu’une solution avec greffe osseuse.

La majorité des patients peuvent être traités avec cette solution c’est à votre chirurgien-dentiste de vous informer.

Ces implants zygomatiques peuvent être utilisés avec d’autres implants classiques (solution All-on-4 ou All-on-6) ou alors avec des implants zygomatiques (quad zygomatic).

 

 

Pour prendre rendez-vous avec le Docteur DISS

chirurgien-dentiste à Nice, contactez-nous au 04 92 145 145 ou via notre formulaire de contact