Chargement ...

Dentiste Nice
Dr Diss, Dr Birault, Dr Ros Alsina et Dr Ferchero



455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier 06200 Nice

Etape 6 : Maladie parodontale et la maintenance professionnelle

 

Votre dentiste est là pour vous aider à maintenir les résultats obtenus. C’est sur le long terme que se juge la rémission de la maladie parodontale. 

Pourquoi une maintenance professionnelle ?

  • Vous êtes revenus à un état sain et les poches parodontales ont disparu.
  • Malgré un contrôle de plaque rigoureux des dépôts peuvent s’accumuler à des endroits difficiles d’accès (ex la furcation des molaires).
  • 7 Minutes de contrôle de plaque tous les soirs, c’est fastidieux et vous ne le faites plus que 1 fois par semaine : vous avez besoin d’être remotivé par votre chirurgien dentiste.

Qu'est ce qu’une maintenance parodontale ?

  • L’objectif est de maintenir les résultats obtenus et d’éviter qu’une nouvelle poche bactérienne ne se forme malgré le contrôle de plaque.
  • La fréquence des rendez vous est fonction de votre risque parodontal : tous les 2,3, 4 ou 6 mois. C’est à votre dentiste de le déterminer.
  • C’est une séance durant laquelle : Votre dentiste va vous remotiver au contrôle de plaque, Il va éliminer des dépôts de plaque et de tartre localisés dans les endroits difficiles d’accès, Cette élimination va se faire par des surfaçages ou une lithotritie et éventuellement sous anesthésie localisée.
etape6_brumisateuretape4_sondeur1

Demander un RDV

Vous souhaitez un RDV avec le Docteur Laurine Birault, spécialisé en parodontologie dans notre cabinet, contactez nous au 04 92 145 145