Chargement ...

Dentiste Nice
Dr Diss, Dr Birault, Dr Ros Alsina et Dr Ferchero



455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier 06200 Nice

Le détartrage dentaire

Juil 5 17

Le détartrage dentaire

Avec le temps, les dents deviennent ternes et jaunes. Nombreux sont les facteurs externes qui viennent altérer l’éclat d’une dentition : consommation de thé ou café, tabagisme, prise de certains médicaments…

 

Processus de formation du tartre

Chaque repas laisse à la surface des dents une substance blanchâtre constituée de débris d’aliments, de salive et de nombreuses bactéries ; c’est la plaque dentaire. Si elle n’est pas éliminée par un brossage optimal matin et soir, la plaque dentaire se minéralise et durcit pour former le tartre.

Le tartre étant très adhérent et poreux, il facilite l’infiltration de microbes, et favorise ainsi le développement des caries et des problèmes de gencives.

 

Le détartrage

Pour préserver et optimiser l’hygiène bucco-dentaire, il faut un détartrage régulier couplé à un nettoyage professionnel chez le dentiste.

Ces traitements du tartre dentaire permettent alors de recréer un environnement sain et d’empêcher l’apparition de maladies parodontales.

Du point de vue esthétique, en retirant les traces de jaunissement, le détartrage combiné au polissage vous aide à retrouver des dents blanches et un sourire éclatant.

 

Technique simple et indolore

Le détartrage s’effectue de façon manuelle et/ou à l’aide d’un appareil à ultrasons.

Ces techniques permettent de décoller efficacement tous les dépôts.

La séance se termine sur un polissage de la surface des dents, cela se fait à l’aide de brossettes montées sur un instrument rotatif et imprégnées d’une pâte à polir.

Le polissage peut aussi s’effectuer à l’aide d’un aéro-polisseur qui pulvérise de la poudre à polir avec de l’eau.

 

détartrage

 

 

Pour prendre rendez-vous avec le Docteur BIRAULT,

chirurgien-dentiste à Nice, contactez-nous au 04 92 145 145 ou via notre formulaire de contact