Chargement ...

Dentiste Nice
Dr Diss, Dr Birault, Dr Ros Alsina et Dr Ferchero



455 Promenade des Anglais – Immeuble Nice Premier 06200 Nice

Comment entretenir ses couronnes sur implants ?

Mai 17 18

Comment entretenir ses couronnes sur implants ?

Les bactéries se déposent tous les jours dans votre bouche et notamment sous la gencive et entre vos dents. Il est donc extrêmement important d’assurer une désinfection spécifique de ces zones tous les soirs.

Si cette désinfection n’est pas assurée régulièrement et soigneusement, de la même manière que pour les dents naturelles, la gencives et l’os autour des implants risque de s’enflammer et de se résorber. 

Afin d’assurer la pérennité des traitements implantaires voici quelques recommandations :

 

1- La technique de nettoyage : (à appliquer tous les jours)

•  Réaliser un brossage classique (l’utilisation d’une brosse à dent électrique peut être une bonne alternative pour aider à brosser les zones difficiles d’accès)

Des espaces seront aménagés entre chaque dent autour de vos implants afin de nettoyer les espaces inter-dentaires à l’aide de brossettes dont la forme et le diamètre vous seront conseillés par votre dentiste. Cette désinfection est a faire tous les soirs.

La brossette doit être rincée entre chaque passage à l’eau claire. Dans des situations spécifiques le dentiste peut vous demander de les rincer avec un bain de bouche.

L’utilisation du Jet dentaire est un bon complément car il permet de rincer et d’évacué les débris nettoyés par les brossettes.

 

ATTENTION ! Il ne permet pas de remplacer les brossettes car il n’est pas suffisamment efficace pour éliminer les bactéries organisées sous forme de biofilm.

 

2- Un suivi régulier :

C’est votre dentiste qui déterminera la fréquence de votre suivi (1 à 3 fois par an en général) dont le but est de :

Réaliser un nettoyage professionnel

Vous accompagner et vous conseiller pour améliorer votre technique de nettoyage personnelle

Contrôler cliniquement et radiographiquement de vos implants

 

Un dernier point

Si lors du passage des brossettes un saignement se produit, ce n’est pas que vous avez abîmé la gencive mais bien qu’une inflammation est en cours. Il faut donc insister (et dans ce cas tremper la brossette dans du bain de bouche) et en cas de persistance plus d’une semaine contacter votre dentiste

 

Vous pouvez consulter nos vidéos sur l’utilisation des brossettes et du fil dentaire, dans notre rubrique Vidéos.

 

Pour prendre rendez-vous avec le Docteur DISS

chirurgien-dentiste à Nice, contactez-nous au 04 92 145 145 ou via notre formulaire de contact